12 nov. 2010

Il est venu le temps des cathédrales.

Je suis trop conne et je m'appelle Natasha. Qui a dit Natte à Chatte?

Aujourd'hui, comme j'ai l'overflemme de vous pondre un article dans les règles de l'art, j'ai décidé ouvertement, oui, ouvertement, de vous faire des petites playlists de chansons géniales, de chansons sympas, de chansons originales, et puis aussi de chansons qui sont l'équivalent auditif d'une nécrose buccale.

En guise de prologue, une introduction interprétée par Geneviève, une fille qui a du chien.



LA LISTE #1 QUE VOUS ATTENDIEZ TOUS, C'EST MODERNE.

Florence and the Machine, Cosmic Love. Tout simplement parce que ce morceau est un diamant pur de la musique. Un peu comme les 3/4 de son album à la Florence, d'ailleurs ("Lungs" ndlr). On s'échappe, on s'envole, on ne fait plus partie de ce monde quand on l'écoute. Le mot sera PUISSANCE.
Gabriel Rios, Broad Daylight. Encore une découverte incroyable. Ce mec sait mélanger la pop, les claps et des atmosphères à la fois inquiétantes et enfantines. Du génie. Tout l'album Ghostboy est terrible par ailleurs, et on peut penser à la chanson Carlito, qui en fait partie, et qui est aussi un bonheur pour nos tympans encirés. Le mot est MYSTERE.
New Order, Ceremony. Bon ok, là j'ai été farfouiller dans le vieux coffre paumé dans le grenier, et j'ai dû souffler la poussière et dégager le squelette agrippé d'amour-le-vrai au CD de New Order. Une des rares perles des années 90, qui ont quand même été le génocide musical le plus dévastateur de tous les temps (cf. Benny B, Aqua et Hélène Segara, qui était à son paroxysme). Le mot est REVEIL MATINAL.
Puggy, When you know. Puggy viennent de percer, et ont bien fait. C'est juste génial, ça mélange des instruments cocasses avec des rythmes recherchés. Je vote pour, deux fois pour, et je vous demande de savourer. It's really something you might like. Le mot est BONNE HUMEUR.
Miike Snow, Plastic Jungle. Découverte grâce à mon Amour, cette chanson est un orgasme auditif. Un peu comme les autres chansons de Miike Snow, mais celle-ci est ma préférée. Un rythme tout con, une voix envoûtante et pourtant basique. Le mot est SIMPLICITé.

LA LISTE #2 CONCERNE DES MORCEAUX CLASSIQUES, ELLE EST TROP OUF.

Michael Nyman, The Heart Asks Pleasure First. Parce que cette musique est une sublimation, et qu'à chaque fois que je l'écoute, je chiale. Un peu comme avec le film qu'elle accompagne.
Georges Gershwin, Rhapsody in Blue. On comprend pourquoi Disney l'a sélectionnée pour Fantasia 2000, et pourquoi Woody Allen l'a choisie comme thème principal de Manhattan. C'est la crème chantilly du Jazz.
John Butler Trio, Mist. John Butler est à la guitare ce que la profiterole est au dessert. Un délice.
Yann Tiersen, Rue des Cascades. C'est un crime puni gravement d'une écoute éternelle de cette boule puante québécoise de Natasha St Pier que de ne pas connaître et aimer ce morceau d'une légèreté rare.
Shiro Hamagushi, Eternal Harvest. Ne me demandez pas pourquoi, d'habitude je conspue les Japonais qui donnent des titres anglais à leurs morceaux, sachant qu'en plus c'est toujours la même. Mais Final Fantasy, c'est quand même une Oeuvre musicale. Celle-là plus particulièrement.

Voilà, vous savez tout sur mes chansons en ce moment, et la conclusion est ranafoutre. Mais j'espère que vous aurez quand même apprécié cette par de gâteau au bonheur que je vous ai servie.

En guise d'épilogue, la vidéo qui fait plaisir : Le Téléconne sans fil.

8 nov. 2010

Je suis en retard.


Pas le temps d'écrire un article, parce que je dois y aller dans un quart d'heure.
Pas le courage d'écrire un article non plus, je me suis réveillé il y a peu.

Je reviendrai, et je vous laisse sur cette délicieuse image :


20 oct. 2010

Regardez avec circonspection cette image :


J'ai presque (presque hein) envie de dire que cette publicité vend du RÊVE. Mais non. Elle vous vend juste une grosse pomme empoisonnée, vous fait prendre des vessies pour des lanternes et du fumier pour un bon bain au lait d'ânesse.

Alors maintenant, j'aimerais porter un toast à nos amis les grévistes, ces abrutis de bande-mou, pour leur faire comprendre quelques petites choses essentielles :

Tout d'abord un gréviste se doit de savoir pour quoi il fait la grève. OR ici, je suis et resterai persuadé à VIE que les péquenauds qui brandissent des panneaux "NON A LA REFORME DES RETRAITES" ne sont pas au courant ne serait-ce qu'un tantinet de ce que c'est, la réforme prévue pour les retraites. Déjà au premier argument, ils deviennent aussi utiles que des descriptions de paysage de Balzac. Quoique, au moins Balzac, il détruit pas les magasins autour avec sa meute de débiles aux cerveaux avariés, et il ne tire pas sur un chauffeur de bus qui ne pourra même pas profiter de sa retraite, le pauvre.

Deuzio, quand on veut prôner une idée, ou ne serait-ce que la faire entendre un minimum, on ne fait pas de fautes d'orthographe dans les affiches prévues à cet effet. Autant pisser dans un violon, sinon. Parce que des abominations du genre : LA MEILLEUR DES DEFENSES S'EST L'ATTAQUE (véridique), et qu'on oublie que le féminin de "meilleur" prend un "e" et que les démonstratifs, ça s'apprend en CM2, on fait son speech a l'ORAL, et sans bafouillement ou j'en bute un à la Kalachnikov avec des balles en coquille d'huître.
Oh et d'ailleurs rêve et grève n'ont pas le même accent sur le "e". Histoire de remuer le couteau la plaie béante qui vous sert de cerveau.

Donc messieurs-dames les grévistes, je vous demande expressément de prendre la porte, sous peine faire s'effondrer votre délicieux "(g)rêve". Je vous assure que je vous exècre au plus profond de mon âme, que si vous n'arrêtez pas je demande à Mireille Matthieu de vous faire un concert privé dans les chiottes sans aérations et fermées à clef d'un restauroute, avec les toilettes turques pleines et bouchées. Un supplice qui n'aurait d'égal que votre immense naïveté.

Oh et encore une chose, pour nous faire chier, on a déjà les pruneaux d'Agen, bien moins cons, et finalement bien meilleurs.

Donc cassez-vous. Barrez-vous. Dégagez, ou je vous assure que vous envoie un Enola Gay bourré d'anthrax.

Cordialement,

16 oct. 2010

Parce qu'on en a marre!



Aujourd'hui, je vise quelques personnes qui ont le gène Danielle et Béatrice (elles te font peur, avoue) ancré au plus profond de leur moeurs de maniaco-dépressifs à tendance aspirateur.
Oui, vous avez compris :
LES MANIAQUES -au bord du Toc, c'est flippant.

Oui, les Maniaques, ces gens exaspérants qui pensent que tout est lavable, y compris sa propre langue le matin "parce que le cancer nous guette chaque jour", qui croient pour passer l'aspirateur dans la salle de bain il faut déménager TOUS LES MEUBLES -y compris le lavabo et la baignoire "parce que la poussière massacre des millions de poumons chaque jour, et puis les acariens c'est encore plus moche que les tapisseries en peau de pis de vache pailletées de Valérie Damidot." Ceux qui sont sûrs qu'éradiquer les tâches sur les écrans, les vitres, les rideaux de douche, les porte-manteaux, le chat, ça permet de "se purifier et goûter les petits plaisirs de la vie : la propreté et la joie du nettoyage! Youyou!".

Sérieusement, Messieurs Propres, calmez vos ardeurs. Vous vivez sain. Certes. Mais nous.
Pensez à nous.
Oui.
Imaginez notre terreur effarante avant de vous rendre visite.
Oui. Nous avons PEUR de vous.

"Ne t'assoies pas ICI, tu vois bien que c'est propre!"
"NE BOIS PAS CA ATTENTION la tasse est nickel!"
"Tu éviteras d'aller aux toilettes hein, j'veux que tout reste plus blanc que blanc."
"Dis moi Nicolas, tu trouves ça normal d'éternuer CHEZ MOI?!"

Des réactions qui nous angoissent NOUS GENS NORMAUX. Ce n'est pas parce que ma vaisselle n'a pas été faite depuis 2 jours et que j'ai pas passé le Swiffer depuis avant-hier que je me douche avec des crottes de nez ou que mes éponges sont en bouse séchée, ou que mon produit à vitre sent le Boursin.

Alors je dis STOP. FIN AU RèGNE DU DéSINFECTANT ASEPTISANT DéCAPANT A LA JAVEL.
Parce que ça engendre des pubs et des émissions de merde.
Regardez donc vos oeuvres, fils du péché! , ici, et à cet endroit (sauf que ce dernier lien me fait rire comme la petite grosse de chez Marc-Olivier-Fogiel-l'horrible-suant ). N'oubliez pas de passer un "coup" sur vos ordis, que la vidéo soit nette quand même.

Vivez sales, c'est plus drôle. Tâchez vos fringues, pisser autour de la cuvette ou sur vos poignées de porte, mangez les coquillettes qui tombent par mégarde sur le carrelage, toussez sans mettre la main devant la bouche. QUE LA CRASSE SOIT! ET QUE MA VAISSELLE SE FASSE TOUTE SEULE! OUAIS!





12 oct. 2010

Tout devient probable.


My body is a cage (que quelque chose de positif sorte de cet article, au moins)

Aujourd'hui, je suis dans l'immense joie, jubilation, sadisme gratuit, de vous parler de l'unique gros problème quotidien de notre société - à part la crotte du matin -, ce même problème qui t'a empêché d'aller en amphi de biochimie à 14h30, celui qui t'a fait perdre ton temps encore plus que de regarder ça jusqu'à la fin -et c'est dire si c'est difficile de ne pas quitter la page-, ce handicap constant de la société qui a fait flipper des tas de gens voyageant sans carte 12/25 avec un billet 12/25 "parce que faut pas déconner non plus, 30euros pour Lille-Amiens, j'suis pas Rothschild, connards".

Vous voyez immédiatement le topic d'aujourd'hui.

Les trains.
Bien plus que les trains.
LA SNCF.
Et OUI, j'écris bien la SNCF, qu'ils viennent me lire un peu, ça leur apprendra à faire grève aussi souvent qu'Amanda Lepore fait des injections de Botox.

Premièrement, portons notre attention sur cette image :
On a donc un slogan magique "Tous les hommes d'affaires vous le diront, en 1ère classe ils ont plus de place pour déplier leur dossier" Hého là, excusez-moi?! Déjà ça sert à rien de faire de la pub pour la première classe, ou la seconde, ou la soute, quand les hommes d'affaires en question auront tous entendus "Le train TGV n° 7485 en provenance de Toulouse et à destination de Paris Montparnasse est ANNULé. Vous avez les boules hein?", déjà.

Ensuite, pardon, mais la première classe en TGV, des juste des sièges rouges de 5 cm plus larges pour caler ton gros cul graisseux confortablement, et des prises électriques tous les 5m, pour moi y'a pas de quoi exploser le budget non plus. Et en plus ils te laissent la clim en hiver.
BREF, continuons l'exploration de cette publicité, donc.

L'image : des jambes tout droit sorties du clip de Call on Me , pour justement amadouer tous ces pervers de capitalistes en costard -passez-moi le cliché- qui bandent à l'idée de passer 2h57 -normalement- aux côtés d'une chaudasse aux collants plus humides que l'Océan Indien. Messieurs, la SNCF vous met une carotte, ou si j'ose dire une figue, devant les yeux, et vous avancez.
Remarquons également que la femme qui est à la gare sur cette image attend. Comme nous tous, finalement.

Mais, bon, après un slogan et une image à faire claquer de rire un employé des pompes funèbres, n'oublions l'information principale donnée par la publicité :
TGV PARIS BORDEAUX : 2H57
De quoi? Ai-je bien lu?
2h57?
Ne soyons pas hypocrites, disons 3h.
Ne soyons pas hypocrites, disons 2 ans, 7 mois, 3 jours, et 25 minutes.
Et encore, sans compter les problèmes de météo, de suicides de casse-couilles sur la voie, des problèmes d'aiguillage de mes deux qui te bloquent deux heures dans un pâtelin portant le doux nom de Tergnier, de la GREVE qui fait son apparition inutile environ tous les 4 jours pendant 15 jours, pour-le-plaisir-de-rien-c'est-gratuit.

Alors non, la SNCF, tu n'as rien pour plaire, et je pense que si tu es Guillaume Pepy, tu mérites d'être bloqué TROIS INTERMINABLES HEURES entre deux gares, donc sur la voie, alors qu'un attardé en sweat Sergio Tacchini fait des borborygmes dans son coin, fredonnant un semblant de chanson m'obligeant à me cacher derrière mon bouquin pour ne pas lui cracher des éclats de rire à la tronche, c'eût été irrévérencieux.

Ou alors d'être dépecé pour faire une bâche de protection en peau de toi à tes trains - autant les appeler les Madame Tussauds du transport ferroviaire.

Ca y'est, c'est dit.

D'ailleurs, ça m'intéresse : raconte-moi tes mésaventures SNCFesques, personne n'est encore passé outre.

23 sept. 2010

Dites-moi, quand je vais chier, c'est mon cul ou la crotte qui se libère?

Oui, c'est mon doigt, avec son joli visage dessiné en amphi de littérature. Que voulez-vous, MacBeth et moi on n'est pas trop copain.
Et pour le poster, je remercie mon petit Maxime pour ses idées débordantes, il déboule le haricot :D


Si je parle de Julia Roberts, c'est pas parce que les aisselles poilues sont mon kiffe, en fait.
Non.
C'est parce que j'ai été voir "EAT, PRAY, LOVE" et ça chiait dans la colle.

Ce film offre un concept ma foi assez révolutionnaire puisqu'il raconte, en gros, je vous la fais très courte, d'une paumée qui part en Italie pour bouffer, en Inde pour prier, à Bali pour aimer. Un scénario épris de liberté, ça sent l'envol guilleret du papillon, et c'est tout aussi libre que le temps de Chantal Goya.
Mais mieux encore que le film, c'est la salle de cinéma. Parce que c'est bien mignon une rouquine de cinquante ans qui mange des spaghettis pendant un quart d'heure, autant appeler ça un supplice, le plus drôle reste les spectateurs.

Bon déjà, c'était mal parti parce qu'au début du film, un mec de genre 2,20m de haut avait l'air perdu comme un numéro spécial de Closer au rayon littérature classique. "Tu as perdu ta maman?" j'avais envie de lui dire, mais il faisait 2,20m, j'ai fermé ma gueule. Enfin pendant ce temps il a déambulé dans les rangées pendant les 15 premières minutes du film, à la fin j'me suis demandé s'il en fait il avait pas perdu son cerveau sous son siège.

Mais c'était loin de se terminer. A croire que ce film attire les glandus comme David Guetta attire les épileptiques sur le dancefloor.
Oui parce que après l'Antigone ("Où suis-je? Où vais-je?") de 2,20m qui faisait sa promenade journalière, Maxime, à côté de moi, s'est mouché comme une truie qu'on égorge. Alors là tu te dis "le mouchage fait-il le même bruit qu'une truie qu'on égorge?", ce à quoi je te répondrai "j'en doute fort, mais je t'emmerde." Et donc forcément, t'as toujours deux grand-mères ménopausées depuis 1973 qui poussent des râles et des brames choqués parce que quelqu'un se mouche "AU CINEMA ENFIN! MAIS Où VA LE MONDE?!"

Mais bon, l'essentiel c'est que j'ai payé ma place seulement 6,40€, que je suis passé avec une carte étudiant périmée, que le film était quand même une super croûte du cinéma, il faut l'avouer,et qu'au final, j'ai toujours pas compris comment Julia Roberts La Velue a pu partir en Italie, en Inde, puis au Bali sans avoir la moindre thune. J'veux bien croire qu'elle a des amis sympas, mais les amis sympas ça offre une lampe Ikéa ou un bon d'achat de 30€ chez Camaïeu, on me la fait pas à moi.

Mais Julia Roberts est virile, et peut-être qu'on le sait pas, mais c'était sûrement elle qui déambulait sur des échasses dans un long trench coat noir en faisant croire qu'elle avait perdu son cerveau sous son siège, pour checker qui aimait ou pas son film, sous peine de léchage de torse de Julia Roberts en personne.



6 août 2010

Bah ouais, mais bon... pas d'bras...

JE SUIS TRÈS FIER DE CETTE IMAGE. Très.


Récemment, on a fait mon déménagement depuis Lille, jusqu'à Lille. Un trajet éprouvant, donc, qui nous a permis, à mon ex-colocataire et à moi-même, de découvrir la présence dans notre ancien appartement d'un écosystème entier, un peuple, UNE COLONIE de mouches.

Et puis par écosystème, j'entends bien que ces "insectes volatiles" ont créé leur petite ville, un genre de village Playmobil, version cadavre et pommes pourries.

En mode Guide Mouchelin de Mouche-city-beach

La première visite fut le cimetière officiel de la ville, avec une bonne vingtaine de mouches -noires, vertes, arc-en-ciel! gisant comme des lépreux aux pieds de Jésus sur notre lino.
Ensuite, il y a eu le centre-ville. Zone active, branchée, des mouches virevoltant dans les airs, se brûlant vives sur des ampoules électriques, se cognant contre les magnifiques vitraux de notre appartement -hé oui... mais ça va de soi, non?-, survolant les cadavres de leur proches joyeusement. Mais on était loin d'imaginer les VERITABLES HORREURS que nous réservait la célèbre Mouche-city-beach-ville-de-luxure-et-de-débauche...

BIENVENUE A LA MATERNITÉ
Lire le texte ci-dessus avec la voix d'un empereur du Mal.
Allez-y, recommencez.

BIENVENUE A LA MATERNITÉ
Bien! Il y a du progrès!
Maintenant que votre voix est bien chauffée, faites-le d'une voix franche et forte, et ajoute un rire machiavélique!

BIENVENUE A LA MATERNITÉ MWAHAHAHA!

Si les ténèbres avaient un nom, ce serait celui-là. Personne ne méritait de voir cela, PERSONNE VOUS M'ENTENDEZ!?
Mais nous sommes des témoins. On doit donc témoigner des atrocités vues en ce jour maudit.

Des petites cocons, ressemblant étrangement à des CocoPops (hum, Croustimouche c'est délicieux), oui messieurs dames, des larves de mouches, partout, dans chaque recoins, sous les meubles, dans l'évier, derrière les portes! L'invasion se préparait.

Mais l'aspirateur a gagné, blahblahblah, et toutes sont mortes. FIN.

N'hésitez-pas à commander vos céréales Croustimouche! Croustimouche, en plein dans ta bouche!


23 juil. 2010

Connard Island


California English ♥

Je pense séquestrer Morphée pour bien dormir, incessamment sous peu.
Et buter Lady Gaga, parce que Alejandro il a le droit de retourner au Mexique pour nous foutre la paix.
Sinon j'ai une histoire qui dure depuis hier qu'il faut que je vous raconte, vous autres :
Hier, j'ai mangé une pizza entière à moi-seul-et-unique, certes, mais j'ai également essayé de télécharger Shutter Island. OUI EN TOUTE LÉGALITÉ, EVIDEMMENT EN TOUTE LÉGALITÉ! Donc bon, déjà c'était mal parti parce que j'avais remarqué depuis deux jours déjà que ma Freebox devait avoir couché avec Doc Gynéco, vu sa lenteur exceptionnelle. Bref, je clique sur le lien pour télécharger et là, tu écoutes cette musique : TIN TIN TIN Et tu lis la suite AVEC le musique.
Et là, que vois-je, oh non, OH MON DIEU, NON, C'EST IMPOSSIBLE!

1 jour, 9 heures, 23 minutes de téléchargement.
(reste jusqu'à la fin de la musique sur cette durée de téléchargement en faisant des zooms flippants avec ta souris)

Du coup je suis allé me coucher, en me disant que le lendemain dans l'après-midi ça devrait se terminer.
Terrible erreur.
En fait, mon ordi, ce pélerin, s'est mis en veille. Là vous vous dites, ça casse pas trois pattes à un canard, et ben SI, parce que du coup ça a téléchargé que 5%.
Là j'ai pensé à une reconversion dans l'électronique, histoire de trafiquer tous les ordinateurs d'Europe en pissant dans leurs circuits avec un rire sardonique avant qu'on les mette en vente.
Donc je rallume tout, et là TADADADA! Pour on sait quelle raison, Miracle de Noël, le téléchargement ne durera que

12 heures, 58 minutes

Bon, ok, c'est encore beaucoup, mais j'avais quand même gagné une journée d'attente intense. Et c'est donc il y a dix minutes seulement je parviens à ne regarder ne serait-ce qu'une once de mon film.
Martin Scorsese, je pense te jeter dans une bassine de pigeons enragés.
C'était bien marqué Shutter Island, bien avec l'image de l'affiche, bien avec Leonardo Di Caprio dessus, bien avec 2010 écrit en gros dessus, bien en V.O. sous-titrée, et je me retrouve avec quoi, dans la famille "J'me fous d'ta gueule" ?

Un inconnu au bataillon, sans titre, sans acteurs connus, qui date de 1997, en Français.

Franchement, tout ça pour ça, j'préfère encore lécher les dessous de bras de Chewbaka.

See ya! :D










13 juin 2010

Il déconne pas lui non plus, fais gaffe.


Take me with you / Morphine ♥

Catherine Laborde nous dit à l'instant que la carte de France est couverte de nuages mesquins bourrés de pluie et de tramontane, je pense sérieusement à la pendre avec les cheveux de Sébastien Folin devant le siège de Météo-France, pour leur apprendre la vie, un peu.
Sinon, Bonjour! J'm'appelle Nicolas, je suis majeur et vacciné, et je suis étudiant en anglais.
Je veux tes cookies quand même, fais pas diversion.

Pour un message de bienvenue j'trouve ça pas mal.



Image par Calane. Vive Deviantart!